Bonjour à toutes et à tous,
Malgré leur rhume, Bob Morane et Bill Ballantine se portent bien. Ils ont passé une belle journée.
Le billet d'hier était empreint de grandes préoccupations. Cela ne change pas aujourd'hui, si ce n'est que nous avons vu de belles choses qui vont réjouir celles et ceux qui nous suivent et avons indiqué à Étienne les mesures que nous allons proposer lors de notre prochain comité fixé au 18 février prochain.
L'enseignement
Nous avons visité les quatre classes. Dans chacune d'entre elles, nous avons été impressionnés par la qualité de l'enseignement. À ce propos, nous vous invitons à écouter la leçon de connaissance de l'environnement dispensée par Matthieu.
Audio: Leçon de connaissance de l'environnement avec Matthieu

Travaux réalisé en 2015 à Boulsa
Le dortoir ainsi que la nouvelle classe sont achevés et les abords sécurisés. Les réparations exigées par le comité de notre association pour les lits et pour les portes des latrines ont été effectuées, certainement à la dernière minute avant notre arrivée, comme d'habitude. Un portail solide comme celui d'une prison délimite dorénavant l'espace réservé à la cuisine du reste de la cour. Le vieux bâtiment qui abritait un poulailler a été abattu, ce qui donne un bon dégagement à la cour.

Hygiène et santé
Selon les dires de Bob, Bondex, la propreté des latrines étaient irréprochables. Le lavage des mains lui, semble laisser à désirer. En effet, les réservoirs installés à cet effet dans les classes et le réfectoire étaient souvent vides. Voilà qui ne va pas faire plaisir à la lionne blanche qui est à cheval sur les questions d'hygiène.
Remise de leur salaire à nos tisserands
Il y a deux ans, a-b-c-d s'est proposé de vendre des filets à commission réalisés par des personnes aveugles qui fréquentent le centre d'alphabétisation de l'école de Boulsa. À notre bonne surprise, cela a bien fonctionné. a-b-c-d vend en Suisse un filet pour la somme de CHF 3. Il va sans dire que notre association n'effectue aucun prélèvement sur cette somme et que l'intégralité de celle-ci va vraiment à ceux qui ont tissé. Nous avons remis à Casimir et à ses cinq collègues le produit de la vente de 283 filets, soit CFA 425.000. Les frais de fournitures déduits, il reste une somme rondelette qui va permettre à nos tisserands de nourrir leur famille et, tout d'abord, de faire la fête. Le chef, Casimir, nous a remis 110 nouvelles filoches que nous nous réjouissons de vous proposer.

Dernière séance avec Étienne
Nous avons dû mettre la pression afin que l'activité des moulins reprenne au plus vite. Nous ne pouvons pas ici vous donner les détails des propositions faites, car elles doivent être encore discutées au sein de notre comité. Cependant, sachez que notre Étienne n'a plus vraiment le choix. Il faut vraiment qu'il se secoue pour mettre sur pied des activités génératrices de revenus. Sans quoi???
À demain
Salut les héros de BD ! merci pour le suivi ! La leçon de Mathieu est très chouette … Pédagogie active … J’aime !
Pour les filoches , extra , nous allons pouvoir faire un petit flyer avec le texte et la photo , pour Edelweiss de St Martin et Switcher à Sion .Les portes des latrines ça en jette ..quant à l’hygiène des mains , ce geste si simple aux grandes conséquences, et bien même par chez nous avec l’eau courante » à tous les étages » il n’est pas si usité . Qui se lave les mains avant de passer à table ????????? A bon entendeur salut !!
Becs Bob et Bill et n’oubliez pas de vous laver les mains avant de boire l’apéro !!!! Un héros propret c’est ????