
Grâce à la climatisation et à quelques verres de pinot noir, nous avons passé une bonne nuit. Bondi possède d'excellentes gouttes pour dormir. J'ai dû ponctionner une brosse à dents dans le stock à remettre aux enfants de Boulsa. Je n'ai ni T-shirts, ni slips, ni chaussettes de rechange. Il va falloir que Bondi partage. J'attends avec une certaine appréhension l'arrivée de l'avion d'Air-France de 18 heures, Inch allah!
Ce matin, nous avons tenu un véritable conseil de guerre avec Bouba pour examiner dans les détails la situation qui prévaut à Boulsa. Les relations entre Etienne, l'administrateur général de l'association dont dépend l'Ecole Jean-Marc Meyrat, et Bouba, le coordinateur de l'alphabétisation des enfants aveugles au Burkina Faso, ne sont pas des meilleures. Etienne a toujours voulu être indépendant et défend jalousement ses prérogatives en se réfugiant derrière le sacrosaint bien des enfants. Cependant, il y a des procédures qu'il doit impérativement respecter, ne serait-ce que vis-à-vis des gens qui soutiennent l'école à travers notre association. Nous sommes convaincus de son honnêteté mais est-il suffisamment armé pour mener à bien une tâche si lourde ? Malheureusement, il refuse toute aide extérieure.
Après deux heures de réunion, nous avons mis au point une stratégie en trois parties: Une première partie technique assurée par Michel concernant l'examen des comptes 2012 et le budget 2013, une seconde qui servira de cadre à une rencontre avec le conseil d'administration de l'association où Bouba expliquera son rôle et celui de la Mission évangélique braille, ainsi que le fonctionnement de la coordination dont fait partie l'association de Boulsa, une troisième partie plus difficile où je vais exposer au frère Etienne les exigences d'a-b-c-d.
Histoire de se dépayser, nous avons été mangé américain dans un club situé non loin de la maison où demeuraient nos amis Anne-Christine et Philippe Fayet. J'ai mon numéro local de portable: 00226 649 88 208

Marcel et Martin
Nous avons retrouvé Martin, notre marchand de poules et de pintades en argile, qui semble s'être assuré les services d'un autre handicapé physique, Marcel. Nous lui avons passé commande de nombreux objets qui seront vendus lors de manifestations au profit de notre association. A savoir qu'ils rament plusieurs heures par jour sur leur tricycle pour vendre leur artisanat au bord d'une route passante du centre de Ouagadougou. Ici, une pensée pour Michelle Pasche, fraîche et heureuse grand-maman d'une petite Amélie, qui adore les poules sous toutes les formes. Il y en aura une pour toi, c'est promis!

A demain si vous le voulez bien!
Salut les garçons!
belle complicité, comme à l’accoutumée. j’espère vraiment que la valise sera là ce matin. je vois que vous n’avez pas chômé et que le plan d’action est bien préparé. Bonne chance pour Boulsa et si possible évitez de faire le voyage de nuit comme nous avions fait l’an dernier!
Becs et amitiés à tous nos amis burkinabés
Bonjour « le mari »!,j’ai essayé le numéro de téléphone mais il semble que le numéro ne soit pas valable…si jamais essaie Viber mardi soir vers 22h ou mercredi soir!!!!
Hello Jean-Marc,
Merci pour tes pensées! Je me réjouis déjà de voir la poule!
Je vous souhaite un bon voyage
Amitiés
Michèle
Dans notre train-train quotidien, vous apportez un peu d’exotisme. Merci.
Encore quelques aventures épiques et vous serez prêts pour un Koh Lanta ou autres jeux à entourloupe !!
Pour les poules, la cinquième en commençant par la gauche, tu me l’a mets de côté !!
Bon courage à vous deux, y a de quoi bosser dur !!
Nicolas