Nous avons eu une séance avec Yara et Bouba pour examiner le budget. Il va sans dire qu'il devra être revu drastiquement à la baisse.
Yara répond de bonne grâce au feu roulant des questions du caissier Bondi qui a épluché les documents que nous avons reçus. Il s'en sort très bien. Il est vraiment très collaborant et à l'écoute des remarques que nous faisons.

Nous nous trouvons maintenant chez le premier adjoint au maire de Gaoua à qui nous présentons nos doléances. Elles concernent le chemin d'accès et l'électrification du terrain. Il nous engage à commencer les travaux, la mairie nous assure de son soutien pour l'ensemble des démarches. Le chemin d'accès sera tracé à l'occasion des travaux puis améliorer par la commune. L'électrification du terrain ne devrait pas poser problème. La sonnerie du portable du premier adjoint retentit, c'est la truite de Schubert. Yara adressera un courrier à la mairie pour confirmer notre entretien.

Après une petite pause Brakina bien méritée, nous passons au village des potiers. C'est un village lobi. Comme à chacune de nos haltes, le père noël Bondex distribue des bonbons aux enfants qui sortent de partout. Autant je n'ai pas trouvé les sculptures sur bois à mon goût, autant j'apprécie les poteries. J'ai acheté un canard et un canari pour Francine. Savez-vous ce que c'est qu'un canari? C'est une sorte de bol, cela ira fort bien pour les pistaches.
Cet après-midi, je fais la pause. J'ai passé une mauvaise nuit et j'aspire à un peu de calme. Bondi et moi neus sommes faits avoir. Où logent nos deux pasteurs, il y a le WIFI, la climatisation et c'est propre. Chez nous, il n'y a que la clime.
Michel Gilbert va aller visiter des ruines. Je n'ai vraiment ni le courage ni l'envie de me taper 90 kilomètres par ces chaleurs.



Ce soir, nous allons à nouveau manger au kiosque de Rosalie, la femme de Yara: aloco et sauce tomate. Je tiens à préciser que si quelqu'un a l'intention de m'inviter dans les six mois à venir, je l'enjoins à ne pas me servir de poulet. Il me sort par les oreilles. Hier soir, on a mangé des boulettes d'un poulet qui a été pilé cru avec les os. Attention les plombages!
A bientôt
Salut les gars!
Déjà je me réjouis de l’année prochaine pour aller passer du temps dans le village des potiers!! je pense qu’au prochain comité nous allons devoir discuter concernant le début des travaux sans l’électricité et le chemin d’accès. Je vois que le caissier tient son rang. Beau boulot « les garçons »
Dommage, j’avais prévu du poulet pour dimanche soir!!!!!!