L'équipe au boulot, cela pourrait se décanter à Gaoua, une bonne soirée entre potes.
Vous grelottez en Suisse? Nous ça va, 35 degrés.
Le travail n'attend pas
Les trois membres de l'équipe s'attellent à leurs tâches respectives. Heinz établit le rapport final à l'intention de Valais Solidaire qui permettra à a-b-c-d, si ce rapport est agréé, de toucher la dernière tranche du montant octroyé par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC pour le projet de centre de formation et d'hébergement à Gaoua.

Pour leur part, Michel et Jean-Marc jettent les bases du prochain bulletin d'information d'a-b-c-d qui sera adressé à celles et ceux qui nous soutiennent dans le courant du mois de décembre prochain.
Si vous souhaitez recevoir ce bulletin par courriel ou sur papier, nous vous remercions de nous le signaler à travers le formulaire de contact de ce site.
Cela semble se décanter à Gaoua
De retour à Gaoua, Yara a pris contact avec Désiré, le premier candidat pour le soutenir. Il semble que ce dernier ait été sensible aux arguments de Yara puisqu'il est prêt à revoir à la baisse ses prétentions salariales. Cependant, nous ne changeons rien aux décisions prises. Yara recevra donc la seconde candidate avant qu'a-b-c-d fixe son choix.

La soirée
Nous avons fort bien mangé dans une vinothèque qui se trouve à un jet de pierre de notre pension. Une petite info si vous vous y rendez: impossible de boire un pastis à la dose, il faut acheter le litre.
Considérant que le monde avait besoin que nous nous occupions encore un peu de lui, nous avons continué de le faire dans la bonne humeur.
À demain!
Salut les amis,
Je me permets d’applaudir votre fermeté sur les décisions prises et de vous encourager à une certaine rigueur d’application des engagements. Cette difficulté est récurrente et plombe beaucoup de projet. On discute, on négocie, on se met d’accord avec souplesse sur un plan d’actions intégrant les engagements des uns et des autres et sur la base d’échéances larges mais fermes, et dans la pratique, rien ne fonctionne comme ce qui était prévu….! La flexibilité dans les négociations est de rigueur, mais la rigueur dans l’application des engagements est un gage de réussite et de réelle progression dans le partenariat.
Juste pour votre gouverne, pas très loin de la vinothèque, il y a un bon restaurant (le bistrot viennois)…
J’arrive à Ouaga lundi 18 au soir.
Amitié