30 juin 2017

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas d'eau, si bien que nous nous lavons comme des éléphants en se versant des sceaux d’eau sur la carcasse.

Réunion avec la contrôleuse des travaux

Nous mettons au point une stratégie pour la séance de tous les dangers qui aura lieu demain samedi 1er juillet au futur centre avec l'entrepreneur des travaux.

Nous avons d'ores et déjà décidé de proposer à la très charmante contrôleuse Évelyne Kafando un contrat à durée déterminée dans le cadre duquel elle pourra seconder Yara pour le suivi du chantier.

Vérification des comptes liés au projet

Michel a rendez-vous avec la comptable de l'AEMAG pour vérifier les comptes liés au projet. Aucune erreur ou irrégularité n'a été constatée. Les sommes investies dans cette première phase du projet se situent à près de CHF 40'000, il est donc important d'y jeter un coup d'œil.

Rencontre avec le premier adjoint du Maire de Gaoua

Gaoua a été choisie pour accueillir les festivités de l'indépendance du 11 décembre 2017. Cela signifie que de nombreux bâtiments et des infrastructures seront réalisés. Le hasard veut que ces aménagements se trouvent à proximité du terrain du futur centre. La commune de Gaoua fera ce qui est en son pouvoir pour faire bénéficier le nouveau centre des infrastructures comme par exemple une route, voire l'électricité.

Dans le nouveau centre, l'électricité solaire sera prépondérante, car l'électricité conventionnelle coûte excessivement chère. Le solaire constitue un poste très important dans ce projet, ceci d'autant plus qu'une somme importante provenant de la fondation « La tire au loup » lui est affecté.

Non à la migration de travail et à l'exploitation des enfants. Tous pour la scolarisation des enfants ! Scolarisons nos enfants. L'école est un droit fondamental.

Direction de l’action sociale

Oui, beaucoup de mots. Cependant, il faut soigner nos relations avec les acteurs locaux.

Signaler les violences faites aux enfants est un acte solidaire. Appeler c'est gratuit 116

La soirée

Après le repas du soir composé, comme d'habitude, de pommes-de-terre et d'aloco (Bananes frites), nous nous attaquons à la rédaction du contrat avec la contrôleuse des travaux.


Nous sommes légèrement incommodés par un gars qui, accompagné d'une musique aussi bruyante que trépidante, vante les mérites du Nescafé. Chez nous, une pub, dure 30 secondes, ici 3 heures.

À demain !