L'intitulé de ce blog est: Du café de l'Ouest à Ouagadougou.
C'est en effet de ce charmant bistro que Michel Bondi, Philippe Racine et moi-même, avons débuté notre périple qui nous a mené jusqu'à Ouagadougou sur 6'000 kilomètres bord de notre cher Toyota en mars 2009.
Depuis jeudi passé, 6 octobre 2011, Nasser et Josiane Metref qui tenaient le Café de l'Ouest à Lausanne depuis 13 ans, ont dû mettre la clé sous la porte. Il est vrai que leur volonté de donner une nouvelle orientation à leur vie professionnelle était connue de tous. L'arrêt de leur activité était fixée à la fin de ce mois. Malheureusement, pour des raisons qui m'échappent, le bistro a fermé plus tôt que prévu.
Bien sûr, l'immeuble demeurera, l'enseigne du bistro aussi, mais plus rien ne sera comme avant.
Nasser et Josiane se sont beaucoup investis pour l'école Jean-Marc Meyrat au Burkina Faso. qu'ils en soient ici remerciés du fond du cœur.
Mais que le cousse-cousse de Nasser va nous manquer, mais que la gentillesse de Josiane et Mouloud vont nous faire regretter de ne pas avoir été encore plus souvent au Café de l'Ouest. Parmi ces quelques remerciements, n'oublions pas la belle Charlotte et Christine.
Je vous souhaite, chère Josiane et cher Nasser, plein de bonheur pour la suite. Vous faites partie de mes meilleurs amis.
Ce petit paradis charmant et gourmand au coeur de Lausanne va nous manquer…
Nous gardons en excellent souvenir et souhaitons à la famille Metref plein de succès pour l’avenir.
La MEB remercie particulièrement pour leur intétrêt en faveur des aveugles. Heinz Rothacher
Voir 2 clips vidéo de l’Ecole braille de Boulsa:
http://www.youtube.com/watch?v=Xcd5bmkap5c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=3VxKAySNsqI&NR=1
Voir d’autres infos du Burkina Faso et de Boulsa:
http://www.mebraille.ch/N384/actions-au-burkina-faso.html