Départ pour Boulsa.
Avant de prendre la route qui nous mènera tout d'abord à Wayen. Nous passons chez les Naré, afin que Rosalie bénisse ce cher Toyote et son équipage. La lionne blanche est toute chamboulée et verse une petite larme. C'est vrai que cette femme a un rayonnement incroyable.

Pneus gonflés et le plein d'essence effectué, nous quittons Ouagadougou. Avec Samsung au volant et la prière de Rosalie, rien ne peut nous arriver.
Nous faisons encore une halte pour acheter des bananes et un sac de 50 kilos de riz importé de Thaïlande. Il est moins cher que le riz burkinabé, 20.000 francs CFA le sac, soit environ 40 de nos francs.
Très émouvante cette visite à Wayen. Lorsque je suis venu pour la première fois à Wayen en 2008, la misère montrait son vilain visage. Aujourd'hui, un puits financé par la Mission évangélique braille a été foré, où les villageois de toute confession viennent tirer l'eau. La parcelle a été clôturée pour protéger les futures récoltes des dégâts causés par les animaux. Depuis que Francine est venue en avril 2010, les visages des membres de la communauté se sont épanouis. Bravo la MEB!

Nous avons été couverts de cadeaux: une tenue traditionnelle pour chacun, des bijoux pour la lionne blanche et un coq, présent personnel du chef du village. En voilà encore un qui va rejoindre le poulailler de l'école Jean-Marc Meyrat.

Lorsque je suis passé pour la première fois au Burkina, il n'y avait rien à Zorgho. Aujourd'hui, trois classes et deux bureau sont construits et un puits creusé. L'école Alain Décoppet sera inaugurée en grande pompe en décembre prochain.

Deux nouveaux coqs rejoignent celui de Wayen dans le coffre du Toyote.. A trois c'est toujours mieux. C'est le poulailler de Boulsa qui rigole, c'est son jour.

A Koupéla, à 150 kilomètres de la frontière avec le Togo, nous faisons halte dans un centre d'alphabétisation où nous avons mangé ce que vous savez. Après avoir demandé la permission, prendre congé, nous prenons la piste qui va nous mener à Boulsa.

La taule ondulée commence. Je ne sais pas ce que ressentent nos trois passagers volatiles, mais moi, j'ai presque le foie dans les dents, malgré l'excellente conduite de Samsung, le meilleur chauffeur de tout l'ouest africain. Cependant, la piste me semble bien meilleure que les autres années.
Nous sommes arrivés à Boulsa accueillis par les chants des enfants. Je vais boire une Brakina bien fraîche à la santé du père Bondi, dans la petite maison que nous avons partagée ensemble l'année dernière.

Faites de gros bisous à tous les enfants de Boulsa de Bibata de Luserna.
Cela tien presque du miracle d’accéder à Internet si rapidement. Alleluia! Super, Francine, ce que tu as fait avec les enseignants durant la formation. Continue à Boulsa.
J’ai eu un contact avec Heinz. Le parrainage pour les 3 derniers mois de l’année ne lui était pas parvenu alors que j’avais envoyé la somme le 16 septembre. Il s’avère que j’avais envoyé l’argent sur un compte bancaire de la MEB dont Heinz ne reçoit le relevé qu’une fois par mois. Bon travail et bon séjour à Boulsa. Bonne dégustation des petits pois carottes.
Un grand bonjour à tout le monde
Depuis la Turquie, nous suivons votre périple avec beaucoup d’intérêt et d’émotion pour tout le travail que vous effectuez.Bravo à ma fille. Papounet est très fier de sa progéniture. Bisous Roland + Doudou
Merci Francine pour le signe de reconnaissance de Wayen. Il est vrai, avec peu de moyens nous pouvons réaliser un effet énorme au Burkina.
D’ailleurs, j’apprends plein de choses intéressantes dans ces articles et je constate que le regard feminin sur le développement parmi les aveugles donne un juste équilibre de l’enjeu de la problématique sur place. Merci Francine pour ta claivoyance. Bien du plaisir.
Heinz