Très constructive notre rencontre au bureau de la coopération suisse avec Madame Bovey, une des collègues de Philippe. Nous avons pu lui exposer la situation de l'école de Boulsa en détails. Ils vont mettre quelqu'un à disposition qui fera une évaluation de la gestion de l'école et qui pourra soutenir Etienne dans la gestion du centre. Il va vraisemblablement s'agir d'une visite tous les trois mois dans le but de former Etienne. Voilà une nouvelle qui nous encourage et nous rassure beaucoup et qui ne manquera pas d'en faire de même pour celles et ceux qui soutiennent l'école Jean-Marc Meyrat.
Nous avons également rencontré cet excellent Alfred Zongo, un gars absolument extraordinaire et Marie-Luce, deux autres collègues de Philippe.
Nous avons profité de l'occasion pour évoquer la réalisation de cannes blanches au Burkina à partir de matériel de récupération. Helvetas soutient un projet. une structure recycle les sachets plastiques pour en faire des ustensiles de la vie quotidienne.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de formation des enseignants. Cette semaine aura été très enrichissante pour tout le monde, et ceci dans une foule de domaines. Nous venons d'arriver au centre Siloé où la matinée est consacrée à la méthodologie.
Grâce à la formation de Francine et surtout grâce à ses qualités d'écoute et de communication, notre action au Burkina prend véritablement une dimension très intéressante.

La lionne blanche vient de recevoir une magnifique filoche confectionnée par une personne handicapée et le mode d'emploi pour l'utilisation du boulier mis au point par le pasteur Bouba. Il est entièrement confectionné avec du matériel local: du bois de rouge, des bouts de rayons de roues de vélo, ainsi que des perles, telles que celles en colliers, que les femmes portent autour de la taille, le baya.


A midi, nous avons été mangé chez le pasteur Bouba. Au menu: pommes-de-terre aloco (avec banane Plantin), cousse-cousse et poulet bicyclette. Vu la chaleur, 37 degrés, nous n'avons pas très faim, bien que ces plats soient aussi délicieux les uns que les autres. C'est vraiment très sympathique. Où que nous mangions, il y a toujours une bouteille de bière pour le lion, parfois même, il y en a deux, comme si le père Bondi allait débouler avec son accent genevois.
A 18 heures, nous nous sommes rendus au centre de l'association pour le salut des handicapés de la vue du Burkina. nous avons remis à son président, un portrait de Louis Braille.
Savez-vous ce que c'est qu'un tais-toi? c'est un billet de 10.000 francs CFA.
Chaque matin, j’allume mon ordi pour voir où vous en êtes de votre périple. J’ai même hésité à faire irruption chez bouba pour aller boire la flag qui m’attendait. A part cela, je trouve super le fait que le bureau de la coopération mettra quelqu’un à disposition pour soutenir Etienne à Boulsa. Je pense que vous êtes en route pour Boulsa grâce au Toyote.
Bon séjour à Boulsa et saluez bien de ma part Etienne et tous les autres.
A demain !
Michel
Projet de fabrication de cannes blanches sur place. Excellent! Ca fait 4 que j’en parle et une possibilité se profile avec ce voyage, super. Heinz