11 octobre 2011

Préparation du repas au centre Siloé
Légende: Préparation du repas au centre Siloé

Nous avons passé une journée tranquile. Nous sommes restés chez les Fayet, moment que Francine a choisi pour aller acheter des pintades en céramique raélisées par une personne handicapée.

Après un petit repas chez les Fayet avec Mariel et Silvana, je me suis rendu chez le roi Naré pour osculpter son ordinateur. Sa ligne braille ne fonctionne plus. A mon avis, c'est le câble d'alimentation qui est mort.

Philippe et Tinou rentrent ce soir pour la Suisse. Ils seront de retour le 18, soit la veille de notre retour en Suisse. je vais donc en profiter pour leur demander de ramener le matériel dont j'ai besoin pour dépanner le roi Naré. Pour cela, je compte, comme toujours, sur le soutien de mon ami Blaise Gauchat du Service romand pour handicapés de la vue.

Le soir, Francine et moi avons pris le temps de préparer la journée de formation du 12. Avec l'aide de son Excellence, l'ambassadeur du Braille au Burkina, le pasteur Bouba, Francine a trouvé des livres qu'elle va présenter aux enseignants. Ce sont des livres tout simples, mais qui, transcrits en Braille, pourront proposer des exercices de lecture aux enfants. Il est vraiment très important que les textes les intéressent et les fassent un peu rêver.

Après un excellent gâteau au fromage préparé par Alain que nous avons partagé avec Mariel. Je suis allé me coucher pour connaître les résultats de foot. A propos, qu'ont fait les Suisses?

Oui, un incident: je me suis cassé un morceau de dent en buvant ma bière. Je n'avais plus pensé qu'ici, ils ont l'habitude de laiser la capsule sur la bouteille après l'avoir ouverte, à caus des mouches je suppose. C'est ça la vie en brousse!

A demain!