La matinée a été à nouveau consacrée au recyclage informatique du Roi Naré. Cette fois, mon esprit chrétien ne pourra plus jamais être remis en cause. J'en prends pour preuve, l'accès direct à la bible sur internet que j'ai implanté sur la machine de Lucien.
En fin d'après-midi, après une sieste réparatrice, nous nous sommes rendus à L'Association burkinabé pour la promotion des aveugles et malvoyants. Il s'agit-là de la principale organisation active en faveur des aveugles au Burkina. Il y a pas mal de tirage entre les divers associations. Je leur dis qu'en Suisse, il a fallu attendre 50 années pour que les acteurs du domaine prennent conscience de la nécessité de travailler en synergie. Je vais m'atteler à faire un petit rapport quant à cette visite afin qu'Heinz Rothacher, le secrétaire général de la MEB, sache sur quel pied danser lors de sa prochaine visite fixée à la fin novembre 2010.
De retour chez les Fayet, nous avons été mangé libanais sur la terrasse d'à côté.
Je profite de cette actualité somme toute calme, pour vous proposer un portrait du pasteur Sam Enoc, joyeusement appelé pasteur Samsung, le pasteur éleveur, chauffeur, bâtisseur, agriculteur, chasseur et cueilleur.


Audio: interveiw avec Samsung suite

Audio: interview avec Samsung fin

Avec un peu de retard , mais quel plaisir de voir et d’entendre cet enregistrement du pasteur Sam. Magnifique ton jardin Samsung. J’espère avoir l’occasion l’an prochain de venir le voir « en vrai »
Bien affectueusement à vous tous
Francine