Après deux jours très agréables passés à Ouaga, nous voilà arrivés au terme de notre aventure pour cette année 2010.
De retour de Boulsa, nous avons partagé quelques excellents moments chez les Fayet. A par cela, quelques visites pour nouer des contacts pour tenter de pérenniser l'activité de l'école de Boulsa, un repas chez le pasteur Bouba le vendredi et un chez le Roi Naré le samedi, ainsi qu'un saut au marché pour faire les traditionnels achats.
Nous aimerions remercier celles et ceux qui nous ont procuré le précieux matériel remis à l'école de Boulsa, ainsi que celles et ceux qui nous ont suivis tout au long de ce blog.
Mes remerciements vont tout particulièrement à Michel Bondi, dit Bondex, le père Duplo, qui a supporté mon caractère difficile et mes coups de gueule et qui m'a surtout magnifiquement soutenu et prodiguer en toutes circonstances, le conseil adéquat. Sa spontanéité alliée à son humeur ont fait merveille.
Mes remerciements vont tout aussi particulièrement à Jean-Marc, dit le lion, grâce à qui j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas, celui de l'Afrique d'abord et celui du monde des aveugles. J'ai pu apprécier sa ténacité dans ce projet magnifique, son sens critique et sa volonté de tout mettre en oeuvre pour que ce projet se réalise et perdure. Et enfin, j'ai pu partager des moments de complicité et de rires inoubliables.
Encore une fois merci à tous, Aux Fayet pour leur chaleureux accueil à Ouagadougou, au pasteur Samsung, le meilleur chauffeur de tout l'ouest africain, à Lucien Naré et à sa famille, au frère Etienne, le meilleur motard de l'ouest africain et à sa famille, au pasteur Bouba, à Luc Fontolliet qui m'a patiemment formé pour gérer ce blog, à Christine Fayet qui a transcrit en Braille deux des quatre livres de lecture du programme burkinabé, à Anne Pillet, directrice de la Bibliothèque braille romande, pour son appui, à Heihz Rothacher, le Secrétaire général de la Mission évangélique braille pour sa confiance, merci!
Maintenant, la période des investissements pour lesquels vous nous avez si généreusement soutenus, arrive à son terme. Il va désormais s'agir d'œuvrer sur le long terme. Pour ce faire, nous devons envisager avec le conseil de spécialistes actifs sur le terrain, les opportunités pour mettre en place des structures susceptibles de générer des fonds pour que cette chère école puisse agir à long terme.
La nécessité d'entreprendre des démarches auprès des institutions publiques burkinabé pour que les personnes handicapées soient prises en considération, sera un élément déterminant si nous voulons permettre à ces petits aveugles d'apprendre, de gagner leur vie, de fonder une famille, et tout cela, et ce n'est pas la moindre des choses, dans la dignité.
Merci encore de votre soutien!

Jean-Marc Meyrat, Michel Bondi
…et également de tout mettre en œuvre pour fidéliser les enseignants et enseignantes de l’école de Boulsa qui font un travail considérable, respectable et remarquable, et qui doit impérativement être reconnu à juste salaire ! Merci à Frère Etienne et à toute sa formidable équipe! Longue vie à « l’école braille Jean-Marc Meyrat ».
Merci Bondex, Père Duplo, Michel Bondi de son vrai nom! Vous faites, Jean-Marc et toi, un beau tandem emprunt d’une virile complicité!… J’ai eu fin nez quand même………!
Bravo à vous tous les écoliers petits et grands. J’espère avoir la chance de pouvoir venir vous voir l’an prochain.
Et cette dernière photos de Marie…quelle merveille et quel espoir!
Francine