Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. Ecrasés par la fatigue et la chaleur du jour, nous nous sommes couchés tôt. Je me suis réveillé, frais comme une rose. Nous avions un rendez-vous avec un type qui s'occupe d'aveugles mais il n'est jamais venu, tant pis pour lui.

En attendant Bouba chez lequel nous sommes invités pour le repas de midi, nous avons été voir nos marchands de poules, Martin et Marcel. Ils n'ont pas grand-chose en stock. Nous verrons samedi, après notre retour de notre séjour à Boulsa, si nous pouvons ramener quelques objets.
Nous devons encore passer au Swisscom local et au marché artisanal pour négocier la girafe de Dominique qu'elle n'a pas réussi à monter.

Après un excellent repas chez Agnès, la femme de Bouba, nous arrivons au marché artisanal. Il fait une chaleur épouvantable. La température doit avoisiner les 40 degrés et la bagnole de Bouba a des sièges en cuir noir, bien le bonjour. Nous ne comprenons pas. Toutes les pièces sont soudées à l'exception des boulons qui attachent les pattes de la girafe, deux fourches de moto, au corps de notre grand animal, un réservoir de mobylette. Le gars que nous connaissons déjà depuis longtemps nous a filé des boulons, au cas où. Si cela ne devait pas suffir, la girafe de Dominique quittera la région de Bienne pou! nous accompagner à Ouagadougou en novembre prochain.
L'activation de la clé internet pour alimenter le blog depuis Boulsa a été laborieuse. La clé que nou; utilisons depuis 4 ans est morte. Il a donc fallu en acquérir une nouvelle, 21.000 francs CFA, 42 de nos francs. Après bien des efforts dans une chaleur d'enfer à même le trottoir, le jeune technicien a réussi à nous connecter. Ils sont vraiment forts.
La séance avec Yara s'est bien passée. Le seul problème, ils disent toujours oui, ce qui est un peu déstabilisant. Maintenant, nous attendons un projet qui tienne compte de nos propositions.
Demain, nous partons pour Boulsa. Je ne suis pas convaincu que notre visite soit évaluée à sa juste valeur. Il semble que la comptable ne sera pas présente avant jeudi. Pourtant, nous avions bien évidemment averti Etienne de notre visite et que la présence de la comptable était très importante. En attendant le retour de la comptable jeudi, Michel commencera d'éplucher les justificatifs. Il va falloir que je retienne un peu Michel. Mais je ne vais pas trop le retenir car il faut vraiment que les choses changent à Boulsa dans la communication.
Ce soir, repas chez Pina, le bistrot chinois du coin. Porc pimenté pour moi, porc aigre-doux pour Michel. Une bouteille de Médoc et un saké avant un gros dodo.
A plus tard!
PS: Je n'ai pas encore trouvé la combine pour les photos, cela va venir!
Bon courage et patience pour les palabres à Boulsa en espérant que le voyage se sera bien déroulé et que le vieux « Toyote » n’aura pas trop pécloté!