23 février 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Cette fois, nous innovons. Nous nous rendons au Burkina Faso en recourant aux services de Royal Air Maroc. Le billet coûte 400 francs de moins qu'avec Air France. La nourriture s'est avérée parfaitement épouvantable et le vin désespérément absent. Arrivés à Casablanca pour une escale de 5 heures, nous nous sommes rattrapés en goûtant à un tagine de poulet au citron confit avec frites. Le vin, un peu cher à notre goût, 26 euros la bouteille d'un méchant rosé qui ne doit pas avoir connu la vigne.

Ce voyage ne sera pas de tout repos. La mise en place des moulins et d'autres activités génératrices de revenus à Boulsa impliquent davantage de rigueur dans la comptabilité. C'est le but de notre voyage: clôturer l'exercice comptable 2013, mettre en route l'exercice 2014 et mettre au point un système qui pérennise l'Ecole Jean-Marc Meyrat. Cependant, nous devons être prudents. Il ne faut en aucun cas que le frère Etienne se sente mis sur la touche.

L'autre enjeu de ce voyage est constitué par le projet de soutien à la future école de Gaoua pour élèves aveugles et malvoyants. Nous allons rencontrer les responsables de l'ABEPAM en présence de Yara Kambou pour examiner d'éventuelles collaboratioos entre les différents projets qui se font jour à Gaoua en faveur des enfants aveugles et malvoyants.

L'escale traîne un peu en longueur. Heureusement, nous nous sommes achetés un petit remontant au magasin d'en face, histoire de tenir le coup avant l'embarquement. J'espère que nous pourrons dormir, environ 5 heures de vol car nous faisons escale à Niamey. Michel m'a fait promettre de ne pas le réveiller, même si on sert quelque chose. A part les toilettes, aucun endroit pour tirer une bouffée de ma pipe.

Finalement, nous aurons fait trois repas: bœuf aux pruneaux entre Genève et Casablanca, poulet au citron confit à Casa et poulet entre Casablanca et Niamey avec un coup de rouge marocain vendangé à la main, excusez du peu. Mais la main n'était vraiment pas très experte. Tout cela après une excellente fondue chez Jean-Claude à Lausanne,

Nous sommes bien arrivés à Ouagadougou accueillis par Bouba et Samsung.

Comme notre chambre n'est pas encore prête, nous nous reposons sur la terrasse de la pension avant d'attaquer nos premiers rendez-vous fixés dans l'après-midi.

A demain!