1er mars 2014

La nuit a été difficile. Je ne fermais toujours pas l'oeil à une heure du matin. J'ai donc dû taper dans la boîte du bon docteur Ecklin.

Nous sommes allés faire nos emplettes: des poules et autres pingouins en argile chez Martin qui avait prévu son coup, des petites poupées, une poupée avec panier pour Colinette, un joli petit lion pour Louloune, un éléphant pour Marlowe et un cheval pour Lenaïs, les deux petits enfants de Bondi.

J'ai une surprise pour la lionne blanche et le jardin de Trogne. Je n'en dirai pas davantage.

Avant d'aller manger chez le roi Naré, je lui ai dispensé quelques conseils informatiques et ai fait la connaissance de l'informaticien de son association. Il m'a fait plutôt bonne impression. Nous avons remis 90.000 francs CFA à Lucien Naré pour le coût des nécessaires réparations du bus pour notre déplacement à Boulsa.

Mauvaise nouvelle: toutes les poules de Lucien élevées dans la ferme de l'association sont mortes. Cela prouve, si besoin est, que l'aviculture est une activité génératrice de revenus trop fragile et qui requiert beaucoup de soins et de compétences.

Cet après-midi, la sieste. Michel a rédigé une marche à suivre pour la gestion du compte réservé aux activités génératrices de revenus, puits et moulins, que nous avons promis d'envoyer à Boulsa avant notre départ fixé à lundi matin.

N'hésitez pas à consulter les textes des jours précédents, nous avons réussi à insérer les photos.

Nous sommes allés manger chez Ping et non chez Pina. La vue de Bondi, ses origines italiennes, autant que ses compétences en chinois expliquent sa confusion. Alors pong!

Francine, tu peux sortir la longeole il y aura du chou de Samsung!