Bonjour,
Nous n'avons été ni à l'église ni rouler les œufs. Par contre, nous avons bien bossé. Outre le blog, Michel a fait la synthèse des discussions d'hier. Ainsi, nous avons un document de travail pour la séance de 16 heures.
Vache qui rit, vache qui pleure
Bondi a sorti son salami, sa Vache qui rit et son célèbre Opinel. Le cubi des Basques a mal supporté le voyage. Il a une drôle de couleur et un goût bizarre. Il a dû tourner. Ma foie, il faudra bien s'y faire. Le problème, c'est qu'on ne peut même pas se fier aux glaçons dans ce pays.

Projet Gaoua
Nos amis arrivent à 16h00 tapantes. Après bien des soucis informatiques qui ont eu pour effet de me mettre les nerfs en boule, nous sommes parvenus sans peine à établir un document commun qui sera présenté à nos comités respectifs.
Pour a-b-c-d, la plus grande difficulté réside à l'importance des fonds à trouver pour faire tourner le centre, salaires, nourriture etc., et le peu d'activités génératrices de revenus envisagées. Celles-ci se limitaient à la vente des produits du maraîchage et du tissage et à l'encaissement des pensions pour héberger et nourrir les enfants des classes inclusives.
A notre avis, c'est largement insuffisant. Ainsi, nous avons proposé à Yara que l'AEMAG envisage l'élevage des porcs qui constitue une activité non seulement rentable, mais aussi accessibles aux jeunes aveugles et malvoyants.
De son côté, l'AEMAG a proposé d'envisager la transformation des produits locaux comme par exemple la fabrication de beurre de karité ou de soumbala, un condiment qui sent très mauvais qui entre dans la composition de beaucoup de plats dans l'ouest africain. Anne Pillet adore!
Nouvelles de l'équipe
La valise de la lionne blanche n'est pas arrivée. Il va donc falloir aller acheter quelques effets et vivre sur les médicaments de Bondi.
Avant de partir pour Boulsa, nous passerons à l'aéroport pour finaliser des démarches entreprises'. Mais c'est vraiment chiant, car j'avais dans cette valise une des deux Perkins offertes par mon ami Daniel Baud.
La voix de Bondi ne s'arrange vraiment pas. Lorsqu'il rit, ce qui arrive encore beaucoup, on croit entendre une vieille effarouchée qui a fumé 3 paquets par jour.
Pour cause de dimanche de Pâques, pas mal de restaurants tenus par les chrétiens sont fermés. Si bien que nous retournons chez Madame Ping.
Et la politique dans tout ça?
Promis juré, j'aurai le temps de vous en parler abondamment pendant le voyage à Boulsa.
Alors, à lundi!
Bonjour à vous Trois
Après de gros problèmes d’ordinateur, (il est mort), nous avons enfin pu lire vos aventures et sommes très content que tout commence bien au point de vue travail. Côté valise nous espérons que vous pourrez la retrouver au plus vite. En attendant de vous relire ces prochains jours, nous vous envoyons un peu de notre bise qui est à la température de 1,2 ° C.
Amitiés rafraichissantes.
Francine & Roland
Bonjour,
Je n’envie pas la température qui règne en Suisse. toutefois, un peu de frais ne nous ferait pas de mal.
Quant à la valise, vu la situation, c’est la moins importante qui est en rade je ne sais où.
Evidemment, il y avait une machine braille, la tablette de Francine, des habits et quelques médicaments. Bref, on fera sans…
L’humeur est bonne et le travail à réaliser très important.
Il est 6 heures du matin. Je crois qu’il fait déjà 35 degrés.
J2M