Bonjour,
Pour celles et ceux qui désirent faire mieux connaissance avec Michel Bondi, dit Bondex, ma femme Francine Meyrat-Berthoud, dite la lionne blanche, et votre serviteur, surnommé le lion, vous pouvez découvrir une courte présentation de chacun d'entre nous sur le site de notre association www.a-b-c-d.net
Hier soir, tout s'est bien passé. Nous avons enregistré nos 6 valises, 138 kilos à quelques grammes près. Avec nos bagages à main respectifs, ce sont environ 150 kilos de matériel pédagogique que nous apportons au pays des hommes intègres.
C'était vraiment sympa chez les Bubu hier soir. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, je ne résiste pas au plaisir de décliner le menu de mon repas d'anniversaire.
Pour l'apéritif
Toasts au foie gras et feuilletés au jambon cru faits maison accompagnés d'un pétillant Baccarat de Genève.
En entrée
Un maki de chèvre avec amandes grillées, menthe et courgettes servi avec un excellent viognier genevois bien sec.
Comme plat de résistance
Un succulent roast-beef, sauce poivre vert accompagné de pommes boulangères et de carottes et colraves à l'ail des ours, le tout arrosé d'un savoureux Saint.Joseph.
En dessert
Un Ying-yang de mousse de framboises fraîches et de mangue sur un fond de speculoos. Merci à vous les Bubu!

La nuit a été courte et fort mauvaise
Nous partons à l'heure de Genève. Francine s'est plongée dans le dernier Vargas, tandis que Bondi se transporte au Mozambique avec un Mankell. Moi, je vais attaquer une biographie des Romanov d'Hélène Carrère d'Encausse, ça promet.
L'escale de 2 heures à Paris se déroule sans encombre. J'ai même trouvé un coin fumeur. Notre vol va durer plus de 7 heures avec une escale à Niamey où la température est de 40 degrés, ce qui fait dire à Bondex qu'il doit en faire au moins 50 à Boulsa. On attend l'apéro et la dinette.
Parvenus à Ouagadougou avec une valise égarée en route et une température de 40 degrés, nous sommes accueillis par un comité de réception au complet, soit: Bouba, notre représentant burkinabè sur place, Lucien Naré, dit le roi Naré, le président de l'Association pour le salut des handicapés de la vue du Burkina et sa fille Josette. Le célèbre pasteur Sam, notre chauffeur, surnommé Samsung n'est pas là. Il a un petit problème à l'oeil. Toutefois, il devrait être d'attaque lundi pour notre départ pour Boulsa.
Je suis raide mort. Je me suis levé à 04h30 pour retrouver notre comité d'accueil à 20h heure suisse. Je n'aspire qu'à une chose: à une petite sieste avant un 51 sur la terrasse de la pizzeria du coin, la Terra nostra, rebaptisée la Cosa nostra pour préparer la rencontre de demain avec Yara Kambou. Il s'agira de jouer serré, car les enjeux autant financiers que du point de vue de notre investissement personnel sont très importants.
A samedi, si le coeur vous en dit!
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire pour cet article.
Les commentaires sont désormais clos pour cet article. Merci pour votre intérêt.