2 avril 2015

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, 2 avril, c'est mon anniversaire. Je ne communique plus mon âge. Sachez simplement que je suis à 9 ans de la retraite. Et comme j'ai commencé de bosser sur le tard, le calcul est facile. Le premier message que j'ai reçu ce matin m'a fait particulièrement plaisir. En effet, c'est notre petite nièce, Colinette qui a souhaité une belle journée à son tonton. Elle a demandé expressément à Francine que nous prenions des nouvelles de la petite Marie, une petite burkinabè aveugle, et de son Oui-oui, la mascotte qui a accompagné notre voyage en bus de Lausanne à Ouagadougou en 2009.

Les préparatifs vont bon train. Nous retrouvons Michel ce soir à l'aéroport pour enregistrer nos bagages chez Air-France. En tout, 6 valises de 23 kilos chacune et trois bagages à main de 12. Ensuite, nous irons fêter chez mon pote Bubu à Genève où nous passerons la nuit avant de nous envoler demain à 07h30 pour Ouagadougou que nous rejoindrons à 17h TU comme on dit sur RFI.

Du point de vue de l'association, le voyage s'annonce bien. Nos rendez-vous sont d'ores et déjà fixés et les objectifs clairs. Nous sommes parvenus à réunir une grande quantité de matériel pédagogique qui sera très utile aux petits loulous aveugles et malvoyants de l'école de Boulsa. De plus, nous apportons plusieurs dizaines de livres de lecture transcrits en braille du programme scolaire burkinabè qui bénéficieront non seulement aux enfants de l'Ecole Jean-Marc Meyrat à Boulsa, mais aussi aux enfants aveugles et malvoyants d'autres centres scolaires au pays des hommes intègres.

C'est la première fois que nous partons à 3. A part notre ami Heinz, le comité de l'association a-b-c-d se rend au complet au Burkina Faso.

D'avance, nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre voyage et surtout, nous réjouissons de lire vos commentaires.

Avant de passer au vif du sujet, j'aimerais remercier tous nos fidèles donateurs, Luc Fontolliet qui a mis en place ce blog ainsi que le site de l'association et Anne Pillet, la directrice de la bibliothèque Braille Romande et livre parlé qui soutient de manière indéfectible notre travail de transcription en braille depuis des années. Nous allons mettre tout en œuvre pour être dignes de leur confiance.

A demain, si vous le voulez bien!