Je fais une courte irruption dans ce récit de voyage fort intéressant.
Voici quelques indications pour Jean-Marc, Philippe et Michel en ce qui concerne l'entrée au Burkina:
1) Douane burkinabée:
Des difficultés de dédouanement du matériel sont fort probables malgré une attestation de don. Les douaniers risquent même de poser des questions par rapport au véhicule à plaques suisses, ils sont malins… Lucien Naré a pris les devants et a informé le Ministère Social, un dossier s'est constitué et une demandé d'exonération du matos et du Toyote est déjà introduite. Je lui ai envoyé une copie de la liste du matériel et la copie du papier légalisé du minibus. Voici la valeur déclarée: véhicule CHF 8000.- = 3'200'000 FCFA et le matériel: CHF 7500.- = 3'000'000 FCFA. En cas de sérieuses difficultés à la douane on peut appeler le chargé du dossier à Ouaga, Mme Julienne Kaboré, directrice de la protection et de la promotion des handicapés au 226 50 30 82 94 ou au 226 70 27 00 80, elle est chargée de contacter la douane pour toutes difficultés. Naré me dit aussi de demander d'après Mr Bazié, chef de douande entre le Mali et le Burkina de la part du pasteur Bazémo Joany à l'église de la zone 1. (voilà pour les arrangements burkinabés...) Le No. de Lucien Naré: 226 70 72 60 10.
2) Bobo-Dioulasso
Avant de quitter Bobo-Dioulasso pour Ouaga, il faut appeler le roi Naré ou Bouba, leur dire à quel heure vous pensez arriver, une surprise royale vous attendra aux portes de la ville…
3) Dédicace:
La Bible en braille mooré sera dédicacée le 24 mars. C'est une première pour le braille en langue mooré et un évènement important pour tous les aveugles burkinabés. Les autorités étatiques et ecclésiastiques seront présentes. Alain Décoppet qui a beaucoup contribué au braille dans des langues vernaculaires apportera un message de la MEB. Il sera accompagné du directeur de Mimavision d'Yverdon qui fera un tournage et des interviews filmées pour produire un DVD professionnel de 30 minutes. Les aventuriers de la Toyota suscitent déjà un vif intérêt cinématographique… préparez-vous et laissez le Toyote avec sa poussière du Sahara! Bouba, quand à lui, cherche une église qui s'y prête pour faire une première lecture en braille mooré et qui accepte les dérangements du caméraman.
Allez, continuez avec courage, vaillants mousquetaires et à plus… Heinz Rothacher
Ci-dessous les "trois hommes intègres" qui comptent les heures…



Merci Heinz, nous ne pouvons qu’espérer que tout ira bien. Je suis confiante. Merci pour les photos des « trois hommes intègres » ils sont magnifiques!! je me réjouis de les rencontrer…qui sait peut-être au prochain voyage de Jean-Marc en attendant je vous salue Bouba, le roi Naré et le pasteur Sam-Sung!
Francine