Bonjour à tous,
Sur ce blog je vous invite à suivre les pérégrinations de trois potes qui prennent le large à bord d'un bus 9 places Toyota Hiace, 280.000 bornes au compteur: direction Ouagadougou. Le but du voyage est de remettre le véhicule et son contenu à plusieurs écoles pour enfants aveugles du Burkina Faso.
Le départ est fixé au dimanche premier mars prochain, en début d'après-midi, du Café de l'Ouest à Lausanne.
Notre première étape nous mènera jusqu'à Sète où nous embarquerons pour Tanger. Là, 6.500 kilomètres d'aventures nous attendent à travers le Maroc, la Mauritanie, le Mali, pour arriver enfin au Burkina.

En lisant ce blog, vous trouverez le résumé du projet auquel Michel et moi sommes plus particulièrement liés, un article paru dans le journal 24 heures ainsi que le récit du premier séjour que j'ai fait au pays des hommes intègres en mai 2008 avec mon ami Heinz Rothacher, le responsable de la Mission évangélique braille à Vevey.
Suivez-nous et n'hésitez pas à déposer vos commentaires que nous sommes d'ores et déjà friands de lire.
Merci d’avoir pris le temps de nous faire cette présentation pleine de bon sens, juste avant ton départ… bon voyage!
Je vous souhaite à tous un excellent voyage. Soyez prudent.
Bonne chance et bon voyage à vous trois. Je me réjouis de suivre vos aventures sur ce blog.
Lausanne était un peu loin pour partager avec vous ce départ… Bon voyage à vous tous et particulièrement à Jean Marc. Nous suivrons de près le bus.
Aussitôt su aussitôt connecté … pour vous suivre à la trace sur les chemins de cette belle et humble aventure humaine.
Pour Jean-Marc et Michel, les gars vous allez pouvoir en raconter des conn… pendant tous ces kms sous le soleil africain. C’est signe de bonne santé ! Soyez prudent (!) et n’oubliez pas de fermer le gaz en sortant.
Bonne route
Nicolas
Cher Monsieur,
Merci pour votre témoignage . J’ai eu l’ocasion, de partir au Burkina Faso, durant l’été 2007 et d’y rencontrer Monsieur Naré. J’y retourne cet été. Je vous enerrai mon journal de bord, si vous voulez.
Dieu vous Bénisse.
Raphaël bascor