Ce matin, les choses ont plutôt mal débuté. En effet, j'ai mal réglé mon réveil et je me suis réveillé deux heures trop tôt. Les pasteurs m'ont donné rendez-vous à 6 heures pour débrancher deux câbles d'ordinateur. Maintenant, j'attends, comme d'habitude. Mais je suis content car je suis assis dans notre cher Toyote, peut-être pour la dernière fois, qui va rouler, toute la journée d'aujourd'hui, en totale illégalité, ce que j'ai fait remarqué à mes pasteurs que cela n'a pas l'air d'impressionner plus que ça, convaincus qu'ils sont, que les méchants douaniers se reposent aussi le dimanche.
A huit heures et demi nous nous sommes rendus au culte en français.
Posons le décor. On se croirait dans une église à Chicago. Des femmes super bien balancées et sapées à la dernière mode locale ondulent sur une musique qui rappelle davantage Céline Dion que nos cantiques. Guitare basse, claviers et batterie chauffent l'assistance. On est au show, les membres de l’Eglise évangéliste de l'Assemblée de Dieu de "Cissin applaudissent comme s'ils assistaient à une émission de télévision. Puis Lucien Naré lit deux versets de la bible sur l'ordinateur que nous lui avons apporté l'année dernière avec Bondex. Puis la petite Mariam, une jeune aveugle de 17 ans, lit un extrait en Moré.
Puis nous sommes allés bouffer chez les Naré où nous avons remis nos cadeaux à la petite Marie et à la petite Christine.
Chère petite Colinette, ton Oui-oui a trouvé sa copine Marie qui est aveugle comme tonton et qui est à l’école à Ouagadougou. Gros bisous de ton tonton et de ses deux copains hyènes





Alors là, je n’en reviens pas, le coup de la petite séquence vidéo c’est vraiment formi ,formi, formi, formi, formi,formidable, you are very, very, very……..!! Et me voilà rassurée, Oui-Oui est arrivé dans sa nouvelle demeure aux côtés de Marie qui est comme tonton!
Les petits chalets suisses ont l’air d’être entiers et j’espère que leurs musiques ont enchanté Marie et Chrisitine!
Les petites « blanches » aux bouts des mains de petites filles toutes noires comme le docteur Maly de Coline, c’est vraiment une image, un message d’autonomie très touchant. Allez les filles!!! de l’avant!!!
Et alors, la photo de Marie au « téléphone » que Luc (le papa de notre petite Colinouche ») a fabriqué avec deux boîtes de conserves à l’attention des enfants du Burkina Faso, est tout à fait délicieuse!!
Merci les reporters plus tout à fait « en herbe » mais presque pros!!!
Bises
J’aimerais bien, avant que ce blog se termine,une photo des trois mousquetaires, si c’était possible parmi les enfants aveugles!!!!
Une photo aussi avec Tinou et Michel!!!!! voilà c’est tout… bonne nuit
Sublime reconnaissance à tous:
Merci pour le chant de Marie, merci pour la lecture en braille mooré de Mariam, merci au Roi Naré, Bouba, Sam-Sung, merci aux enfants chanteurs, merci pour la Mouskie qui agite sa queue à Boulsa (première mondiale), merci pour avoir acheminé le brave Toyote, merci pour tant d’émotion, de suspens et de joie – honneur aux nobles mousquetaires! Le repos des guerriers se point à l’horizon. Je vois sur la photo qu’Alain Décoppet est arrivée pour la suite. On vous attend à Genève!
Heinz
Alors là!
Après des textes super vivants, des photos qui amènent une dimension supplémentaire, voici de la vidéo!
Bravo les gars et merci pour toutes ces aventures et ces émotions, on s’y croit!
Et merci a Francine, je n’aurais pas vu le lien sur le fichier son!!
On en vient à regretter que le voyage touche à sa fin.
A quand la saison 2?
Bon retour et grosses pensées à tous vos contacts et petits élèves aveugles.
Wowwwwwwwww!comme ca me touche voir le sourire d’un enfant!
Continuer,moi ,de mon bord je donne des dons chaques années pour de multiples organiste!Je suis fière de vous!
Ps:Dite leur qu’on pense à eux!