22 mars 2009

Ce matin, les choses ont plutôt mal débuté. En effet, j'ai mal réglé mon réveil et je me suis réveillé deux heures trop tôt. Les pasteurs m'ont donné rendez-vous à 6 heures pour débrancher deux câbles d'ordinateur. Maintenant, j'attends, comme d'habitude. Mais je suis content car je suis assis dans notre cher Toyote, peut-être pour la dernière fois, qui va rouler, toute la journée d'aujourd'hui, en totale illégalité, ce que j'ai fait remarqué à mes pasteurs que cela n'a pas l'air d'impressionner plus que ça, convaincus qu'ils sont, que les méchants douaniers se reposent aussi le dimanche.

A huit heures et demi nous nous sommes rendus au culte en français.

Posons le décor. On se croirait dans une église à Chicago. Des femmes super bien balancées et sapées à la dernière mode locale ondulent sur une musique qui rappelle davantage Céline Dion que nos cantiques. Guitare basse, claviers et batterie chauffent l'assistance. On est au show, les membres de l’Eglise évangéliste de l'Assemblée de Dieu de "Cissin applaudissent comme s'ils assistaient à une émission de télévision. Puis Lucien Naré lit deux versets de la bible sur l'ordinateur que nous lui avons apporté l'année dernière avec Bondex. Puis la petite Mariam, une jeune aveugle de 17 ans, lit un extrait en Moré.
Puis nous sommes allés bouffer chez les Naré où nous avons remis nos cadeaux à la petite Marie et à la petite Christine.

Chère petite Colinette, ton Oui-oui a trouvé sa copine Marie qui est aveugle comme tonton et qui est à l’école à Ouagadougou. Gros bisous de ton tonton et de ses deux copains hyènes

Le roi Naré à son palais
Légende: Le roi Naré à son palais
Oui-oui a trouvé la petite Marie
Légende: Oui-oui a trouvé la petite Marie
Premier cours de locomotion
Légende: Premier cours de locomotion
Chalet suisse à Ouaga
Légende: Chalet suisse à Ouaga
Marie téléphone
Légende: Marie téléphone

Audio: Marie chante pour remercier Jean-Marc

Vidéo: A l'école