Et voilà! Nous attaquons la dernière ligne droite, celle qui va nous mener de Bobo-Dioulasso à Ouagadougou. Là-bas, nous serons accueillis mais par qui? Nous ne le savons pas. Par contre, nous pouvons être sûrs, sans risque de nous tromper, que la réception prévue, sera riche en émotion.
Nous sommes attendus au péage, à l'entrée de Ouagadougou, par Lucien Naré, le responsable de l'Association pour le salut des handicapés de la vue du Burkina, par Laurent Abga, son président, par les pasteurs Bouba et Samsung, ainsi que par la responsable de la communication de l'Alliance biblique. Caméra, interviews, embrassades. Puis sont arrivés les enfants. Il y a le drapeau suisse, ce qui fait dire à Philippe: "C'est comme si on avait gagné la coupe du monde". Les chants raisonnent accompagnés du jambé. Toujours autant d'émotion et de profonde amitié.
Ce blog a eu comme fil rouge notre périple à bord de notre cher Toyote du Café de l'Ouest à Lausanne à Ouagadougou. Michel vient de se livrer à un petit calcul, tu auras roulé en Afrique, cher Toyote, 5.500 kilomètres. Mais nous voudrions te demander encore un petit effort en jouant les prolongations pour nous transporter dans les villes et villages où nous avons promis d'acheminer du matériel. Es-tu d'accord? Qui ne dit mot consent...
A vous, chers amateurs de notre blog, nous vous donnons rendez-vous, sauf événement exceptionnel, au jeudi 19 mars prochain pour la suite de nos aventures à bord du Toyote qui nous auront menées entre autre à Boulsa. Bon week-end!!!









FÉLICITATIONS, BRAVO, BRAVO, vous êtes des champions, comme dit Philippe amusé. Même plus que champions du monde.
Vous avez fait une grande course et pas seulement gagné une toppe arrivée, mais aussi gagné des grandes émotions qu’auront les habitants de Ouagadougou de vous.
Moi comme voyageuse passiv de votre avanture, suis très fière de vous, vous remercie de m’avoir permis d’être aussi de la partie en texts très informatif et ces photos extraordinaires.
Merci a vous tous et bonne journée.
Bisou pour Philippe
Coucou tonton, merci pour la photo de mon oui-oui suis contente de le voir chanter et être dans les bras des petits enfants d’Afrique.
gros bisous à toi et tes amis et aux enfants qui sont tout noir comme mon docteur Maly.
Salut la joyeuse troupe, comme dirait Monique ( ma Maman) toutes mes ficelles de caleçon, chapeau.
La fin d’un grand voyage mais une belle histoire qui continue avec des être emplit de joie de part et d’autre.
Merci à vous tous de nous avoir offert toutes ces images et histoires si merveilleusement contée.
Bises à vous.
bonjour les 3 hyènes et tousleschasseurs,
dpeuis le fin fonds de la france, ns avons suivi votre rériple.
C’était très sympa et bien écrit,presque du Nicolas Bouvier.
A bientôt pour laprochaine aventure.
Janine Sommer, maman de Rachel de Bamako.
Que d’émotion !!! Merci les trois Mousquetaires pour les magnifiques photos, les explications et les commentaires !! C’est extra !!!!
Tout simplement MERCI !!!
Profitez bien !!!!! à tout Bientôt