Sensibilisée par ses deux enseignantes à la situation des personnes aveugles et malvoyantes au Burkina Faso, une classe de l'école Montessori de Vésenaz a organisé une grande vente de filets au profit de deux familles.
Casimir est responsable au sein de l'association dont dépend l'école que soutient a-b-c-d de l'alphabétisation des adultes handicapés de la vue. Pamogo l'assiste dans les travaux de tissage des filets. Nos deux tisserands sont aveugles.
En 2014, le même jour, Casimir et Pamogo ont épousé deux femmes malvoyantes. Casimir est l'heureux papa d'une adorable petite Annick.

En plus de soixante filets, les enfants ont vendu divers produits de leur fabrication.
C'est la somme de CHF 198,45 qui a été remise au président de notre association à l'occasion d'une visite de la classe à la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé, un des trois services de l'Association pour le bien des Aveugles et malvoyants de Genève le 29 mai 2015.
Nos très chaleureux remerciements vont à Romina, la maman de Léo, qui est à l'origine de cette magnifique initiative et aux enseignantes, Laure et Frida, qui ont soutenu les enfants et les ont sensibilisés au sort de ceux qui font tout pour s'en sortir!
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire pour cet article.
Les commentaires sont désormais clos pour cet article. Merci pour votre intérêt.