Repas de la Saint-Martin, le 15 novembre 2015 à Lausanne

La Saint-Martin

Une tradition qui remonte à la nuit des temps en Ajoie et depuis environs deux lustres à Lausanne, est perpétuée cette année encore dans la cité lémanique. L’équipe qui l’organise vous invite aux agapes suivantes :

Repas de la Saint-Martin

Dimanche 15 novembre 2015 à midi

Au Bistrot du Flon

Rue de Genève 17  - 1003 Lausanne
Tél.: 021 323 73 71

Katrien et Claudio, les patrons du lieu, mettent leurs fourneaux et la salle de restaurant à disposition afin de préparer puis déguster les plats préparés par Gilles, Spartaco et Jean-Claude. Ils feront tout pour prouver, une fois encore, que dans le cochon tout est bon.

Le bénéfice du repas est en faveur de l’association suivante:

Association a-b-c-d
(Alphabétisation Braille Conseil & Développement)
Rue du Midi 26
CH-1969 Saint-Martin/VS
IBAN: CH85 8057 2000 0127 4637 7
www.a-b-c-d.net

Les places étant limitées, veuillez faire parvenir vos inscriptions le plus rapidement possible en indiquant le nombre de personnes présentes. N’hésitez pas à inviter vos amis.

Les inscriptions seront prisent en compte dans l’ordre de réception. Elles sont à faire parvenir par courriel à l’adresse de Jean-Marc qui s’occupe de toute la partie administrative de l’évènement: jeanmarcmeyrat@gmail.com, ou alors par sms au numéro de téléphone suivant: 079 212 29 48.

En attendant le plaisir de vous rencontrer le 15 novembre 2015, Nous vous présentons nos meilleures salutations.

L’équipe de la Saint-Martin et le comité d’ a-b-c-d

PS : Le prix du repas est laissé à l’appréciation de chacun. Le montant sera récolté au chapeau. Les boissons seront facturées selon les prix mentionnés sur les cartes-boissons présentées sur chacune des tables. 

Menu de Saint-Martin

  • Apéritif : Vin blanc et totché (gâteau à la crème salée)
  • 1ère entrée : Bouillon
  • 2ème entrée : Gelée de ménage
  • 1er plat : Boudin et purée de pomme
  • 2ème plat : Bouilli froid et salade de pommes de terre
  • 3ème plat : Choucroute garnie, lard salé et fumé, saucisses d’Ajoie
  • Dessert : Crème au sucre brûlé (caramel)
  • Cafés et digestifs avec la Damassine !

La viande de porc qui constitue l’entier des plats carnés est livrée par la Boucherie-Charcuterie Buffat à Vuarrens que vous trouverez au marché à Lausanne, Place de la Riponne et par la Boucherie Müller & Fils à Fontenais/Ju qui livre la véritable saucisse d’Ajoie et son cumin caractéristique.

Le menu ci-dessus est un raccourci de celui pratiqué en Ajoie et ailleurs dans le Jura. Les recettes sont toutes tirées du livre «Vieilles Recettes de chez nous» publié par l’Association des Paysannes jurassiennes.