Opération « Mains propres » (Suite)

Le port du masque est obligatoire au Burkina dès le 27 avril.

Selon nous, il s'agit de la meilleure décision prise par le gouvernement burkinabè contre la propagation du COVID-19. En effet, lorsqu'on a voyagé au Burkina Faso et tissé des liens d'amitié très forts avec les gens, les mesures de confinement telles que celles prises en Europe ne sont pas du tout adaptées à la réalité du terrain.

Il y a quelques semaines, nous avons sollicité votre soutien pour doter de laves-mains plusieurs dizaines de structures accueillant des personnes aveugles et malvoyantes au pays des hommes intègres.

Cette opération menée en étroite collaboration avec la Mission Évangélique Braille (MEB) a été menée avec succès grâce à l'engagement sans faille du représentant sur place de nos deux associations, Monsieur Boubakar Ouédraogo que nous remercions chaleureusement.

Le montant de cette opération s'élevait à CHF 3.000.- dont la moitié a été prise en charge par a-b-c-d, l'autre l'étant par la MEB.

Un appel couronné de succès!

Ce ne sont pas moins que CHF 3'050.- qui ont été versés sur le compte d'a-b-c-d. Votre magnifique élan de générosité nous permet de fournir à 700 personnes aveugles et malvoyantes dont 103 enfants, deux masques lavables par personne fabriqués sur place.

Légende: Le COVID-19 en couleur

Ces 1'150 masques complètent les 250 fournis par la MEB. Le montant de cette opération s'élève pour a-b-c-d à CHF 1'900.-.

Nous profitons de ce billet pour vous adresser encore une fois nos très chaleureux remerciements.

Légende: Il est pas beau notre Boubakar avec son masque?

Jean-Marc Meyrat

 

Président a-b-c-d