Le port du masque est obligatoire au Burkina dès le 27 avril.
Selon nous, il s'agit de la meilleure décision prise par le gouvernement burkinabè contre la propagation du COVID-19. En effet, lorsqu'on a voyagé au Burkina Faso et tissé des liens d'amitié très forts avec les gens, les mesures de confinement telles que celles prises en Europe ne sont pas du tout adaptées à la réalité du terrain.
Il y a quelques semaines, nous avons sollicité votre soutien pour doter de laves-mains plusieurs dizaines de structures accueillant des personnes aveugles et malvoyantes au pays des hommes intègres.
Cette opération menée en étroite collaboration avec la Mission Évangélique Braille (MEB) a été menée avec succès grâce à l'engagement sans faille du représentant sur place de nos deux associations, Monsieur Boubakar Ouédraogo que nous remercions chaleureusement.
Le montant de cette opération s'élevait à CHF 3.000.- dont la moitié a été prise en charge par a-b-c-d, l'autre l'étant par la MEB.
Un appel couronné de succès!
Ce ne sont pas moins que CHF 3'050.- qui ont été versés sur le compte d'a-b-c-d. Votre magnifique élan de générosité nous permet de fournir à 700 personnes aveugles et malvoyantes dont 103 enfants, deux masques lavables par personne fabriqués sur place.

Ces 1'150 masques complètent les 250 fournis par la MEB. Le montant de cette opération s'élève pour a-b-c-d à CHF 1'900.-.
Nous profitons de ce billet pour vous adresser encore une fois nos très chaleureux remerciements.

Jean-Marc Meyrat
Président a-b-c-d
Merci pour l’article et l’élan de solidarité qui nous permet de mettre à la disposition des personnes handicapées ces outils de protection. En pareille situation, les personnes handicapées sont oubliées par nos gouvernants dans leur décisions et actions; mais des coeurs généreux comme les vôtres, à travers de petites actions, redonnent le sourire à plusieurs. Encore merci pour le soutien !