Opération « Mains propres »

Nous vous adressons nos très chaleureux remerciements.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 au Burkina Faso, a-b-c-d a lancé un appel pour réunir les fonds nécessaires pour équiper de laves-mains 60 structures accueillant des personnes aveugles et malvoyantes.

Notre appel a été entendu!

Au début de cette semaine, Boubakar Ouédraogo, le représentant sur place d'a-b-c-d et de la Mission Évangélique Braille (MEB) a accusé réception d'un versement de CHF 3'000.-, dont CHF 1'500.- provenant de la MEB.

Légende: Réception des bidons

Durant cette dernière semaine, Boubakar Ouédraogo a pu superviser la fabrication de ces laves-mains.

Légende: L'atelier de fabrications des piétements des laves-mains

Les premiers exemplaires ont été réceptionnés par les différentes structures. À noter que les frais de transport, ainsi que le coût du savon et de solution hydroalcoolique sont pris en charge par les récipiendaires au titre de leur participation.

Légende: Remise de laves-mains pour l'école de Zorgho

Il ne s'agit peut-être que d'un début

Grâce à votre très généreux soutien, a-b-c-d est en mesure de constituer une réserve de plusieurs centaines de nos francs qui permettra de financer d'autres mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le milieu du handicap visuel au pays des hommes intègres et d'acheter des médicaments si nécessaires.

Nous profitons de ce billet pour remercier la MEB pour sa précieuse collaboration et Boubakar Ouédraogo, le représentant de nos deux associations au pays des hommes intègres, pour son engagement en faveur des personnes aveugles et malvoyantes et pour la qualité de son travail.

 

Jean-Marc Meyrat

 

Président a-b-c-d