Voyage à Gaoua, juin 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Demain, lundi 26 juin 2017, l’association Alphabétisation braille, conseil et développement (a-b-c-d) sera sur le terrain au Burkina Faso. Vous pourrez suivre les aventures de sa délégation composée de Michel et de Jean-Marc, ainsi que de leurs femmes Dominique et Francine sur le blog www.jeanmarcmeyrat.ch.

Quelles sont les conditions sur place ?

Les températures qui nous attendent demain à Ouagadougou sont voisines de celles que nous vivons en Suisse depuis quelques jours. Par contre le taux d’humidité doit être élevé et les moustiques voraces puisque nous voyagerons durant la saison des pluies.

Buts du voyage

Nous nous rendrons à Gaoua dans le sud du pays où a-b-c-d construit un centre d’hébergement pour jeunes enfants aveugles et malvoyants et de formation pour jeunes adultes handicapés de la vue.

Auparavant, nous aurons remis à Boubakar Ouedraogo, le représentant d’a-b-c-d sur place et ambassadeur du braille au Burkina Faso, 115 volumes des livres de lecture de quatrième, cinquième et sixième année du programme scolaire burkinabè, soit 9.628 pages en braille qui vont aller chatouiller les doigts de dizaines de petits loulous aveugles et malvoyants dans plusieurs écoles du pays.

Ce travail titanesque d’impression effectué par Michel et Jean-Marc a été possible grâce à la Bibliothèque Braille romande et livre parlé (BBR), un service de l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants de Genève et, surtout, au service de transcription de la BBR en la personne de cette chère Valérie.

Pour pouvoir nous suivre sans effort sur ce blog, trois options s'offrent à vous:

  • Vous abonner au flux RSS
  • Nous suivre sur mon profil Facebook
  • Recevoir les nouveaux articles par courrier électronique en vous inscrivant sur la page d'accueil du blog www.jeanmarcmeyrat.ch.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de lire vos commentaires.

Jean-Marc Meyrat
Président a-b-c-d