Le lavage des mains est la première mesure à prendre!
Dès le début de l'engagement de notre association pour l'alphabétisation des enfants aveugles et malvoyants au Burkina Faso, un accent tout particulier a été mis sur l'hygiène, le lavage des mains en particulier.
Bien que l'accès à l'eau soit souvent difficile, un lavage minutieux des mains est la mesure prioritaire à suivre en temps normal. Mais en ces temps de propagation du coronavirus, cet acte revêt une importance vitale.
En étroite collaboration avec la Mission Évangélique Braille (MEB), a-b-c-d souhaite répondre positivement à la sollicitation de Boubakar Ouedraogo, le représentant au Burkina Faso de nos deux associations.
Il s'agit d'équiper cinq écoles et 55 centres d'alphabétisation braille avec un dispositif pour le lavage des mains.

Ce dispositif comporte deux robinets. Cependant, le lavage des mains se fera individuellement afin de respecter les gestes barrière. Par contre, ce matériel sera très utile pour l'hygiène à long terme.
Le montant de cette opération s'élève à CHF 3'000.- dont la moitié est prise en charge par la MEB.
Si vous souhaitez soutenir a-b-c-d dans le cadre de cette opération urgente, n'hésitez pas à faire un don, quel qu'en soit le montant, à l'aide de l'IBAN ci-dessous:
CH44 8080 8008 0845 4860 5
Vous avez également la possibilité de nous adresser un don à travers TWINT sur le mobile du président d'a-b-c-d au:
079 212 29 48
Tout en nous réjouissant de cette collaboration entre deux associations actives pour la sécurité et la dignité des personnes aveugles et malvoyantes au pays des hommes intègres, nous vous remercions d'avance pour votre soutien.
Jean-Marc Meyrat
Président a-b-c-d
Bravo pour votre action
Cordiales salutations
Alain Riesen
Parfaitement légitime à ne pas oublier les aveugles et malvoyants à se protéger de la pandémie actuelle.
Nous soutenons ce projet.